Travailler les muscles de votre dos par un entraînement de 10 minutes avec une bande de résistance

Parfois, on travaille les bras jusqu'à ce qu'ils soient prêts à tomber et le tronc jusqu'à ce qu'il tremble, mais quand il s'agit des muscles du dos, vous avez du mal à les exercer. Cet article a pour but de vous montrer comment faire travailler les muscles de votre dos par un entraînement intense de 10 minutes avec une bande de résistance. Découvrons !

Pourquoi faire travailler le dos ?

Même si vous ne pouvez pas voir notre dos personnellement, il est responsable de vous maintenir debout. Et les muscles de votre dos sont les principaux responsables de votre posture. C'est donc une idée brillante de ne pas négliger ces muscles dorsaux. Pour cela, il est conseillé de travailler la chaîne postérieure, en vous tenant droit et en vous sentant bien. Il suffit d'un peu moins de 10 minutes et vous serez plus grand en un rien de temps.

Comment ?

Faites chacun des ces mouvements pendant 15 secondes, puis faites un cycle pour un total de deux séries tout en vous servant de votre BootyBand.

Exercice 1

Tenez-vous bien droit avec la bande élastique autour des mains. Gardez le cœur serré, serrez vos omoplates ensemble et détendez vos épaules. Le but est de travailler l'arrière de vos bras. Tenez ces derniers droits devant vous, un pied est légèrement devant l'autre, et faites de petites pulsations avec vos bras.

Exercice 2

Mettez la bande de résistance autour de vos deux pieds, les pieds tournés vers l'avant. Faites deux poings et gardez votre dos bien droit. Sortez vos fesses comme si vous étiez en position de soulevé de terre. Penchez-les autant que vous le pouvez et gardez votre dos à plat. Expirez en serrant les bras vers le haut tout en gardant les coudes joints.

Exercice 3

Avec un bras bloqué au-dessus de votre tête, tirez la bande élastique fitness vers le bas avec l'autre bras en gardant le bras opposé droit. Alternez avec chaque traction vers le bas. Serrez les omoplates vers le bas et expirez en tirant, en gardant les coudes écartés.

Exercice 4

Bloquez les deux mains et faites un poing avec la bande autour de vos mains. Faites une position de type arc et flèches, donc à un angle de 45 degrés. Gardez vos poignets super droits. Expirez en amenant votre main jusqu'à votre épaule. Changez de côté.

Exercice 5

Mets la bande de résistance autour de votre pied gauche et tenez-vous bien droit. Voyez cela comme un soulevé de terre sur une seule jambe. Serrez vos omoplates ensemble, faites pivoter vos fesses autant que vous le pouvez et gardez votre dos super plat. Votre main gauche descend vers votre mollet, puis remonte tout droit. Si vous le sentez dans le bas de votre dos, faites ressortir vos fesses encore plus.

Exercice 6

Penchez-vous et faites un mouvement brusque vers la droite. Mets la bande autour de votre pied droit, et penchez-vous avec votre main droite, puis remonte vers le haut et serre. Assurez-vous que votre posture est vraiment bonne lorsque vous vous relevez et serrez vos omoplates ensemble. Faites un autre tour de piste. Si vous voulez rendre les choses plus difficiles, ajoutez un troisième tour ou faites chaque mouvement pendant 20 à 30 secondes au lieu de 15.

Conclusion

Bref, si vous effectuer des exercices de musculation pour le dos, nous vous invitons à les essayer. Pour pouvoir les faire, n’hésitez pas à acheter vos propres BoutyBand.