Que signifient les couleurs des bandes de résistance ?

Les bandes de résistance sont de différentes couleurs pour indiquer le niveau de résistance qu'elles offrent. Certaines bandes de résistance semblent beaucoup plus lourdes que d'autres. En général, le code de couleur ci-dessous s'applique à la plupart des bandes de résistance, peu importe la marque. Cependant, certaines marques peuvent avoir leur propre code de couleur, surtout pour les bandes plus inhabituelles, comme les bandes thérapeutiques et les bandes à boucle d'ajustement.

La bande de résistance rouge

Cette couleur de bande de résistance est la plus légère et la plus tendue. Elle est parfaite pour ceux qui commencent à s'entraîner avec la bande de résistance, mais vous constaterez que tous les pratiquants l'utilisent encore. C'est parce que la légèreté de la bande l'aide à cibler les groupes de muscles qui n'ont pas besoin de beaucoup de résistance pour continuer à travailler. Par exemple, vous pourriez utiliser une bande rouge pour faire travailler les muscles de vos tibias ou de vos épaules.

  • Niveau de résistance : léger
  • Muscles suggérés : tibia, épaules

La bande de résistance noire

Les bandes de résistance noires ne sont pas aussi extensibles que les bandes rouges, et dans l'ensemble, elles offrent un niveau de tension plus élevé. Cela en fait un bon choix de milieu de route, classé comme " résistance moyenne ". Vous pourriez utiliser votre bande noire après avoir senti que vous avez gradué de votre bande rouge, ou pour cibler des groupes musculaires spécifiques qui fonctionnent bien sous une résistance moyenne, comme vos triceps ou vos biceps.

  • Niveau de résistance : moyen
  • Muscles suggérés : triceps, biceps

La bande de résistance violette

La bande de résistance violette devrait être utilisée par ceux qui ont déjà acquis beaucoup de tonus musculaire, ou ceux qui cherchent à se concentrer spécifiquement sur de grands groupes de muscles, plutôt que sur des muscles individuels. Par exemple, vous pourriez utiliser une bande de résistance violette sur vos jambes.

  • Niveau de résistance : Moyen à lourd
  • Muscles suggérés : Jambes, poitrine et dos

La bande de résistance verte

 

Les bandes de résistance vertes sont rigides et indéformables. Comme les bandes de résistance violettes, vous ne devriez les utiliser qu'avec de grands groupes de muscles ou après vous être exercé avec des bandes plus extensibles.

  • Niveau de résistance : lourd
  • Suggérer les muscles : jambes, poitrine et dos

La bande de résistance bleue

Les bandes de résistance bleues sont les bandes les plus difficiles à utiliser. Elles sont très rigides et ne s'étirent pas facilement. Vous devriez vous assurer d'avoir accumulé de la force avant de tenter de travailler avec ces bandes. Parce qu'elles sont très difficiles à étirer, les bandes de résistance bleues sont un excellent choix pour faire des exercices en couple, où vous et une autre personne tirez contre la bande.

  • Niveau de résistance : lourd
  • Muscles suggérés : jambes

Résumé

Selon votre niveau et le muscle que vous ciblez pour votre entraînement, vous devez choisir une couleur de bande de résistance. BootyBoom peut vous offrir la couleur de bande qui vous convient et vous conseiller également sur votre choix.