Bien choisir l’élastique de musculation pour s’entrainer à la maison

 

Vous aimez vous entrainer à la maison ? L’élastique de musculation devient un indispensable pour vous. Il est crucial de l’avoir, car c’est le moyen le plus économique afin de remplacer votre abonnement à la salle de sport, sans pour autant sacrifier la qualité de vos séances.

C’est quoi un élastique de musculation ?

L’élastique de musculation est une bande de textile élastique employée dans le but de réaliser des exercices de fitness, ou des exercices de Pilates. Cet accessoire est essentiel pour vous mettre en forme et vous tonifier. Il existe deux types d’élastique de musculation. D’un côté, les bandes avec poignée idéale pour vos exercices de musculation ; et d’un autre côté, les bandes simples pour les étirements, corrections posturales ou pour alléger vos poids pour les exercices faisant appel à la force du corps. 

Les bandes élastiques aident à engager vos muscles petit à petit. Il vous suffit tout simplement d’adapter la résistance que vous souhaitez en fonction de votre niveau et vos objectifs. Faciles à utiliser, elles vous permettent de réaliser toute une série d’exercices sans traumatiser vos articulations.

Quels en sont les avantages ?

L’élastique de musculation constitue de nombreux avantages :

  • Il vous permet de faire de nombreux exercices physiques afin de tonifier l’ensemble de votre corps : bras, épaules, fessiers, abdominaux, dos, ou buste.
  • Il vous accompagne également dans le travail de la flexibilité musculaire, car vous avez la possibilité de les tendre sous différents angles.
  • Il convient à tous les niveaux ainsi qu’à tous types de personnes.
  • Vous pouvez poursuivre vos séances sportives sur votre lieu de travail, vacances, etc., car celui-ci est léger et facile à transporter. 

 

Comment faire votre choix d’élastique de musculation pour s’entrainer à la maison ?

L’élastique de musculation présente une véritable alternative aux haltères pour réaliser vos activités physiques chez vous ou lors de vos déplacements. 

Faites votre choix en fonction de :

  • la qualité de la résistance de la bande : évitez les élastiques premier prix de mauvaises qualités. Ces dernières sont très fragiles et se détendent facilement, voire se cassent après quelques utilisations.
  • le niveau de résistance de la bande : sa taille varie selon le niveau de résistance, c’est-à-dire que plus elle est lourde, plus elle sera épaisse. Choisissez un élastique de musculation qui convient à vos activités physiques. Par exemple, lorsque vous débutez, privilégiez un élastique avec des charges plus faibles et augmentez pas à pas le niveau de résistance.
  • la taille de la bande : préférez des bandes qui conviennent à la nature des exercices souhaités. La plupart des magasins vend des bandes élastiques moins de 2 mètres, or, cela pose problème pour la réalisation de certaines activités. 
  • le nombre de bandes : équipez-vous de plusieurs bandes, afin de pouvoir augmenter ou diminuer la charge petit à petit ainsi que de pouvoir choisir la charge qui s’adapte à vos types d’exercice. Il est conseillé d’avoir au minimum trois types de bandes avec une résistance faible, intermédiaire et très prononcée. 

Bref, un élastique fitness est une solution vous permettant de vous entraîner vous même à la maison.  N’hésitez pas à choisir BootyBoom pour votre exercice de musculation à maison.